Millésime 2018

Un Millésime chaud, sec, presque déshydraté ! La nature sachant faire ses réserves, la vigne a quelque peu souffert de ce climat inhabituel ce qui nous a poussés à vendanger dès le 10 septembre. Les vendanges les plus précoces du domaine, mais au final nous avons pu conserver une belle fraîcheur et une belle acidité surtout sur les chasselas, chardonnay et Pinot Noir, des cépages sensibles qui ne doivent pas monter trop haut en alcool pour qu’ils soient bien appréciés. Un beau millésime pour nos chasselas Grande Réserve, la Légende, les Pinot Noir et Mersyca grande Réserve !

Millésime 2017

Le Millésime le plus intéressant depuis 2009 ! 2017 a été une année offrant de très bonnes conditions pour un grand millésime. L’équilibre des vins est parfait, une belle acidité et des structures alliant finesse et longueur, des degrés d’alcool assez élevés mais sur le fruit avec des arômes très purs. La Légende offre un nouvel assemblage, nous avons augmenté la part de Sauvignon Blanc, lui apportant ainsi plus d’élégance avec une note plus aromatique. Le Pinot Noir est parfaitement équilibré sur ce millésime, ainsi que les Gama Nera et Mersyca Grande Réserve.

Millésime 2016

Après un Millésime 2015 tout en puissance, 2016 nous paraissait bien fluet à la vendange.
Des records de pluies et des baies battant des records de grosseur, il nous a fallu travailler sur l’extraction et la
concentration en quittant les premiers jus, pour, au final, vous présenter un millésime fin, juteux et très élégant.
Le Pinot Noir retrouve son équilibre optimal tout en fraicheur.

Millésime 2015

Un Millésime tout en puissance avec beaucoup de finesse !
2015 fut une année de sécheresse avec de très petits rendements! Nous avons travaillé ce millésime en cave sur la fraicheur afin de conserver la finesse traditionnelle de nos Crus. Séparation des premiers jus de presse très rapidement lors des pressurages. Au final des vins qui offrent une longueur incroyable, comme notre chasselas Grande Réserve qui exprime une complexité et une finesse inégalée sur les précédents millésimes. Les vins rouges seront puissants et d’excellente garde… bons plaisirs à vos papilles !